Garantie Bel’Auto

Foto_JOT_5618_JM_techncian_couple

GARANTIE PIÈCES ET MAIN D’OEUVRE

Cette garantie est une garantie commerciale de 12 mois pièces en main d’oeuvre en sus des garanties légales :

– garantie des vices et des défauts cachés (en vertu des articles du code civile 1641 à 1649)
– garantie conformité sur les pièces détachés auto vendues (L-211-4 jusqu’au L-211-16)

VOUS SOUHAITEZ UTILISER VOTRE GARANTIE ?

Pour bénéficier de votre garantie, il suffit de vous rendre chez le réparateurs  qui aura réalisé la prestation d’entretien ou de réparation, muni de l’original de votre facture.

Vous trouverez les conditions complètes de garantie dans le garage sélectionné le jour du rendez-vous.

CONDITIONS DE GARANTIE SPÉCIFIQUES À CERTAINES MARQUES :

Si certaines marques de pièces proposent des conditions de garantie plus avantageuses pour le client  que celles décrites précédemment, alors ce sont ces conditions spécifiques qui s’appliquent.

A savoir : ce que couvre la garantie “Pièces et main d’œuvre” :

La garantie couvre l’élimination à titre gratuit de tous défauts de la pièce de rechange montée dans par le réparateur , ou de la réparation réalisée dans un de nos garages et carrossiers, dûment constatés sur l’initiative du client , ainsi que des dommages causés par cette défectuosité à d’autres pièces ou organes du véhicule, par la réparation ou le remplacement de la pièce reconnue défectueuse, dans les conditions définies ci-après :
-La garantie ne couvre pas les conséquences indirectes d’un éventuel défaut de la pièce de rechange (perte d’exploitation, etc),
-Pour bénéficier de la garantie, le client doit obligatoirement s’adresser au réparateur du garage réparateur Bel’Auto dans lequel a été effectuée la prestation. Il appartient au réparateur de décider s’il y a lieu de réparer ou de remplacer la pièce ou la réparation jugée défectueuse.
– Le client présentera la facture attestant que l’intervention a été réalisée chez le réparateur.

La garantie ne s’applique pas et le garage et/ou carrossier  se trouve dégagé de toute responsabilité lorsque :
– La défectuosité constatée est consécutive à l’endommagement d’un autre organe du véhicule,
– Le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas conformes à celles prescrites par le constructeur (exemple : surcharge, engagement du véhicule dans une compétition sportive de quelque nature que ce soit).